Justice pour la Palestine !

Categorie : Cave Canem
Parution : 01/01/2013
Pages :  200
ISBN : 9782851979605

« Il s’agit d’un cas unique, celui d’Israël, qui doit sa création et son existence mêmes à l’organisation des Nations Unies — et à la réalisation des objectifs de la Charte des Nations Unies — et qui, depuis lors, se comporte comme si les obligations de la Charte n’existaient pas pour lui. » Stéphane Hessel

Le Tribunal Russell est un Tribunal de conscience, qui fait face aux injustices et aux violations de la loi internationale en Palestine qui continuent en toute impunité, grâce à la complicité tacite des États. Ce Tribunal réaffirme la suprématie de la loi internationale comme solution de base au conflit israélo-palestinien. Les membres et parrains du Tribunal, personnalités venues de tous bords et de tous pays, se sont engagés pour venir à bout d’une injustice pour dénoncer l’impunité d’Israël qui constitue le réel obstacle à une solution pacifique, équitable et durable au conflit israélo-palestinien et demander la création sans délai d’un État Palestinien.

Cet ouvrage a été coordonné par Virginie Vanhaeverbeke et Frank Barat.

Contributeurs : John Berger, Breyten Breytenbach, M. Chemillier-Gendreau, Noam Chomsky, Angela Davis, John Dugard, Pierre Galand, Michael Mansfield, Mairead Maguire , Nurit Peled, Leïla Shahid, Desmond Tutu, Alice Walker, Roger Waters, Jean Ziegler et Stéphane Hessel président d’honneur.

Les textes en anglais ont été traduits par Myriam Dennehy.

 

Presse :

 

Scribd TR on P by Editions de L’Herne